AUTRES SERVICES OFFERTS

Les cinq branches de la médecine chinoise

La médecine chinoise est composée de cinq branches, ou bien cinq modalités de traitement. Chacune de ces modalités sont unies par la théorie de la médecine chinoise, qui repose sur le concept de libre circulation de l’énergie (Qi) dans le corps.

Lorsque l’énergie ne circule plus librement, un blocage s’installe et il y a apparition de symptômes.  Par différentes méthodes, le praticien cherche alors à rétablir une circulation fluide du Qi.

À la clinique, nous offrons le Tuina (massage chinois), ainsi que l'herboristerie.

acupuncture-1698832_960_720
ACUPUNCTURE

L'acupuncture est la modalité de traitement la plus connue en Occident. Elle résulte d'une connaissance approfondie de la médecine chinoise, notamment de la physiologie énergétique.  De part différentes méthodes d'évaluation, l'acupuncture analyse l'état des Organes et de la circulation de l'énergie (Qi) dans les méridiens, puis établit un plan d'action.

Afin de rétablir la circulation du Qi dans les méridiens et les Organes, l'acupuncture stimule, à l'aide de plusieurs instruments, des points d'acupuncture situés sur les méridiens.  Quoiqu'il utilise principalement l'aiguille et le moxa, il peut également faire usage de la ventouse, du GuaSha, ainsi que d'autres outils.

TUINA
HERBORISTERIE
DIÉTÉTIQUE ORIENTALE
QIGONG MÉDICAL