Laurier

L’acupuncture: une alliée contre le stress et le surmenage

Clarté d’esprit

Quelque soit la raison pour laquelle vous consultez l’un de nos acupuncteurs (stress, douleur, insomnie, digestion…), la première manifestation d’un retour vers l’équilibre est la clarté d’esprit. Vous remarquerez la plupart du temps qu’en sortant d’un traitement d’acupuncture, vous vous sentez plus léger, certainement plus clair, peut-être plus insouciant… Vous parvenez à prendre du recul sur les problèmes quotidiens qui tendent à accaparer votre esprit. C’est là une qualité que l’on attribue souvent à la pratique de la méditation.

Les impératifs de productivité…

Ceux et celles qui ont pratiqué la méditation un tant soit peu le savent : quand on ne se laisse pas emporter par le courant des pensées; quand on arrive à ne pas croire ni accorder pleine importance à tout ce que l’on pense d’instant en instant; quand on a l’espace intérieur pour accueillir toutes nos responsabilités… c’est quand on lâche prise sur ce qu’il y a tant à faire que l’on devient plus productif. Paradoxal, non?

Une méditation induite

Qu’arrive-t-il alors si on se laisse avaler par le stress du monde? On tombe dans une sorte d’inertie de surmenage : un café pour démarrer, un peu d’alcool pour relaxer le soir… C’est ainsi que petit à petit l’esprit se tend, l’esprit s’embrume. Lors d’un traitement d’acupuncture, la relaxation qui suit la pose des aiguilles est primordiale pour que le corps puisse recevoir le message que la combinaison des points propose. L’efficacité du traitement s’appuie sur l’état de régénération dans lequel vous entrez, corps et esprit. En d’autres mots, l’acupuncture est une méditation induite.

Halte au surmenage, grâce à l’acupuncture!

Ainsi, le meilleur moment pour recevoir un traitement serait peut-être dans ces moment où les responsabilités et le stress vous submergent. Les temps d’arrêt se font si difficiles durant votre austère semaine de soixante heures… prenez-en une à l’écart. Nous vous offrons, à la Clinique d’Acupuncture Sociale du Plateau, un espace à l’abri de la rumination mentale. Oui, lors du traitement d’acupuncture, attendez-vous à mettre tout naturellement de l’ordre dans vos pensées… si vous ne tombez pas endormi-e dans une profonde relaxation.

 

Prenez-rendez-vous dès aujourd’hui!

 

Laissez un commentaire