Abdominal Pain

La douleur abdominale est un problème que beaucoup de gens vivent quotidiennement. Qu’il s’agisse de sensation de crampes, de brûlements, de coups de poignard ou d’élancements, la douleur abdominale peut nuire à votre qualité de vie.
Bien que la plupart de temps la douleur soit de nature bénigne, il est important d’investiguer  d’où provient la douleur afin d’éviter les complications.

Les diverses origines de la douleur abdominale :

La douleur abdominale peut être provoquée par :

– Une colique hépatique. En ce cas, la douleur se retrouvera principalement du côté droit, sous les côtes.
– Un appendicite aiguë. La douleur es ressentie entre le nombril et côté inférieur droit.
– Problème d’ordre gynécologique. Souvent situé au bas ventre, la douleur suit souvent le cycle menstruel. Par exemple à l’ovulation ou pendant les règles.
– Infection urinaire : Douleur également située au bas-ventre, s’accompagne de problèmes urinaires.
– Problème gastro-intestinal : Les problèmes gastro intestinaux sont diverses et peuvent également varier en importance.

Il est important lorsque une douleur abdominale persiste de consulter son médecin. Une fois le diagnostic établi et dépendant de la gravité du problème, vous pourrez ensuite faire le choix de votre traitement.

L’acupuncture et la douleur abdominale :

L’acupuncture est une solution alternative très intéressante en ce qui a trait aux douleurs abdominales liées aux problèmes gastro-intestinaux mineurs et gynéco-obstétrique.

En effet, l’acupuncture aide à diminuer le stress, première cause des dérangements gastro-intestinaux mineurs. DE plus par ses points ancestraux, l’acupuncture pourra aider à régulariser le transit intestinal.

L’acupuncture peut également aider à gérer le un cycle menstruel déréglé.

Leave a Comment