L'acupuncture, un soutien pour traverser les périodes les plus difficiles

Dépression

La dépression est une maladie qui prend de plus en plus d'ampleur au Canada. Selon Santé Canada, environ 11 % des Canadiens et 16 % des Canadiennes souffriront d’une dépression majeure au cours de leur vie. Il est important de ne pas prendre une dépression à la légère, de consulter un médecin et de suivre ses recommandations.

L'acupuncture peut se révéler très efficace comme un soutien régulier durant ces longues périodes de remise en question: en améliorant votre humeur du patient, en vous aidant à mieux dormir et en relâchant les stress...

 

Grossesse et dépression

Environ 20% des femmes enceintes connaîtront un épisode de dépression au cours de leur grossesse. Comme il n'est pas recommandé de prendre des anti-dépresseurs durant cette période pour ne pas nuire au développement de l'enfant, l'acupuncture se révèle une excellente alternative.

Après l'accouchement 60% à 80% des femmes connaîtront des épisodes de tristesse ou d'anxiété, alors que près de 10% des femmes vivront une dépression qui s'installera pour plusieurs semaines, ou plus. Encore une fois: l'acupuncture peut vous si vous êtes dans cette situation. 

 

Sources :

Un lien entre l'autisme et la prise d'anti-dépresseurs pendant la grossesse (Radio-Canada, 14 déc 2015)


L'acupuncture pour soigner les femmes enceintes dépressives (La Presse, 6 fév 2010)

Acupuncture another option when facing depression (Daily Herald, 3 sept 2012)

Acupuncture another option when facing depression (The Canadian Journal of Psychiatry, July 2012)

Acupuncture for depression during pregnancy: a randomized controlled trial (Obstetrics and Gynecology, Mars 2010)

Acupuncture: a promising treatment for depression during pregnancy (Journal Of Affective Disorder, Nov 2010)

Randomized non-invasive sham-controlled pilot trial of electroacupuncture for postpartum depression ((Journal Of Affective Disorder, juil 2012)